Comment réaliser une salle homecinéma sans se ruiner ? ( Les séries télévisées )

                                                          

Chapeau melon et bottes de cuir
Mission: Impossible
Star Trek
Les séries télévisées : souvenir, souvenir…

Je me rappelle des années 70 et de ces après-midi entiers à regarder les séries télévisées à la télévision. Le samedi c'était presque sans interruption pendant l'après-midi.

Il y avait la série  Au nom de la loi ( Wanted Dead or Alive ), avec Steeve McQueen dans le rôle de Joss Randall, puis Les incorruptibles ( The Untouchables ) dont le héros Eliott Ness interprété par Robert Stack est chargé de contrer le gang d'Al Capone à Chicago.

L'inspecteur Columbo joué par Peter Falk m'a surpris plus d'une fois. Ses enquêtes bien menées finissent toujours par aboutir et par découvrir le meurtrier, même si l'auteur a prévu de nous le faire connaître à l'avance. Point de suspense sur l'identité du coupable mais l'intérêt de la série consiste à nous faire participer à l'enquête et comprendre comment Columbo utilise les moindres indices dans l'élaboration de sa stratégie.

La série télévisée Zorro et ses personnages épatants que sont Don Diego de La Vega, Bernardo, le sourd et muet, le sergent Garcia et son ventre opulent sans oublier le méchant, le capitaine Monastario.

Alors que Zorro lutte contre l'oppression, d'autres sont censés protéger les nations. Les Agents très spéciaux ( The Man from U.N.C.L.E. ) interprétés par Robert Vaughn ( Napoléon Solo ) et son coéquipier Illya Kuryakin ( David McCallum ) de nationalité russe utilisent des gadgets digne d'un James Bond.

Les Mystères de l'Ouest, série télévisée dans laquelle Robert Conrad ( James West ) et Ross Martin ( Artémus Gordon ), jouent les rôles d'agents spéciaux dont le quartier général se situe dans un train bourré de gadgets.

Mais ma préférée reste la série télévisée américaine Mission : Impossible. Chacun possède un rôle déterminant dans cette série tournée en pleine guerre froide. Entre le costaud, l'ingénieur, le transformiste, le cerveau et quelques belles femmes, cette série télévisée des années 196O,pour ses débuts, a fait l'objet de reprises cinématographiques avec Tom Cruise dont la trahison à l'esprit d'équipe a marqué les puristes.

Et ce n'est qu'un début, car avec la multiplication des chaînes de télévision, les séries télévisées ont envahi le petit écran. A l'heure du numérique c'est même pire puisque les séries télévisées françaises, américaines, anglaises ou autres, représentent une grande partie de l'audimat télévisuel. 

Au fil des jours, les séries télévisées font leur apparition en DVD. En marchand de journaux, par abonnement ou dans les magasins spécialisés, les séries TV sont éditées, saison par saison ou dans leur intégralité, pour le plus grand plaisir des amateurs ou des collectionneurs.

Les coffrets de DVD remplissent les gondoles des magasins et chacun peut trouver son bonheur en achetant sa ou ses séries télévisées favorites.
 

Le site vous plaît toujours ?

Mettez-le dans vos favoris!

 

Haut de la page
Bienvenue
          


Copyright (C) 2006-Mai 2016. Tous droits réservés.